Le téléservice de l’Assurance Maladie IMTi

Le téléservice de l’Assurance Maladie IMTi

Destiné aux médecins généralistes mais aussi aux spécialistes, le téléservice Information Médecin Traitant intégré (IMTi) vous permet de connaître très rapidement et simplement l’identité du médecin traitant déclaré auprès de l’Assurance Maladie par votre patient.

téléservice_imti

IMTi – pour faciliter les échanges entre professionnels de santé

Vous vous êtes déjà demandé comment connaître le médecin traitant déclaré d’un patient vu en consultation ? Comment transmettre à votre confrère des informations médicales importantes comme des résultats d’examens ou encore la prescription d’un traitement afin d’assurer un meilleur suivi médical du patient ?

Grâce au téléservice de l’Assurance Maladie IMTi, la communication entre médecins spécialistes et généralistes est grandement simplifiée.

Quelles informations peut-on obtenir avec le téléservice IMTi ?

Grâce à ce service en ligne intégré nativement dans votre téléservice de facturation Stellair Intégral, vous pouvez savoir si un généraliste est déclaré ou non comme médecin traitant auprès de l’Assurance Maladie.

Si c’est le cas, après avoir interrogé les bases de données de la Sécurité Sociale, vous obtenez :
Le nom du médecin traitant déclaré.
Ses coordonnées complètes.

Attention. Le téléservice IMTi ne permet que la récupération d’informations et non la possibilité de vous déclarer en tant que médecin traitant du patient. Si vous souhaitez effectuer une telle démarche, vous devez utiliser le téléservice DMTi (Déclaration Médecin Traitant intégré).

Les avantages du téléservice IMTi dans le parcours de soin

Que vous soyez généraliste ou médecin spécialiste, les atouts d’IMTi sont identiques :

Une meilleure connaissance du patient.
Un meilleur suivi médical.
La transmission éventuelle des informations médicales directement au médecin traitant déclaré.
Une aide pour compléter la feuille de soins électronique et donc, facturer la consultation.

Comment fonctionne le téléservice IMTi dans Stellair Intégral ?

Veuillez noter que le téléservice IMTi nécessite obligatoirement l’utilisation de votre carte de professionnel de santé (CPS). La carte Vitale du patient n’est quant à elle pas obligatoire.

Connectez-vous à l’interface Stellair Intégral depuis le support de votre choix (ordinateur, tablette, smartphone) via votre navigateur web.
Connectez votre carte CPS grâce à un lecteur SESAM-Vitale compatible.
Si votre patient ne dispose pas de sa carte Vitale, renseignez les informations nécessaires telles que le nom et numéro de sécurité sociale (NIR) pour envoyer une demande auprès de l’assurance maladie.
Celle-ci vous répond automatiquement et fournit l’information du médecin traitant déclaré dans votre interface Stellair Intégral.