Le téléservice de l’Assurance Maladie DMTi

Le téléservice de l’Assurance Maladie DMTi

Le téléservice Déclaration Médecin Traitant intégré (DMTi) vous permet de vous déclarer comme nouveau médecin traitant d’un patient auprès de la CPAM directement depuis l’interface Stellair Intégral.

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Le parcours de soins coordonnés et la déclaration de médecin traitant

Dans le cadre du parcours de soins coordonnés, toute personne de plus de 16 ans doit choisir et déclarer un médecin traitant auprès de l’Assurance Maladie afin de bénéficier d’un suivi médical au meilleur taux de remboursement.

Bien que non obligatoire, la déclaration d’un médecin traitant permet à l’assuré d’être remboursé à hauteur de 70% des frais de santé engagés pour la part de la Sécurité Sociale. En l’absence de déclaration, le remboursement des frais est réduit à seulement 30%.

De même si le patient consulte un spécialiste sans passer par son médecin traitant déclaré. Il est alors considéré comme hors du parcours de soins coordonnés et sera moins bien remboursé (à l’exception des spécialistes en accès direct tels que les ophtalmologues, gynécologues, pédiatres, dentistes ou psychiatres).

La déclaration de médecin traitant dans le parcours de soins coordonnés a donc pour objectif d’inciter les assurés à passer par leur médecin traitant avant toute consultation d’un spécialiste.

Ce premier devient dès lors le référent du patient assurant son suivi sur la durée et coordonnant l’ensemble des soins.

DMTi – La déclaration de médecin traitant 100% en ligne

Votre patient n’a pas de médecin traitant déclaré auprès de l’Assurance Maladie ? Il souhaite en changer et être transféré dans votre patientèle ?
L’accès au téléservice de l’Assurance Maladie DMTi se fait directement via votre interface Stellair Intégral et nécessite l’utilisation conjointe de votre carte CPS et de la carte Vitale du patient grâce à un lecteur de cartes SESAM-Vitale compatible.

Comment fonctionne le téléservice DMTi dans Stellair Intégral ?

Connectez-vous à l’interface Stellair Intégral.
Accédez à la fiche patient puis cliquez sur le téléservice DMTi – le formulaire est automatiquement prérempli grâce aux informations récoltées de votre carte CPS et de la carte Vitale.
Cochez les deux cases de validation : accord du patient et accord du professionnel de santé pour devenir le médecin traitant déclaré.
Télétransmettez automatiquement l’information auprès de l’Assurance Maladie.

Pour plus d’informations, retrouvez le tutoriel dédié au téléservice DMTi.

Les avantages du téléservice DMTi

La déclaration de médecin traitant est 100% digitale. 0 papier.
Un téléservice accessible depuis votre cabinet mais aussi en mobilité via un simple navigateur web.
Des démarches simplifiées avec un formulaire prérempli pour gagner du temps.
Une validation immédiate : à peine transmise, automatiquement prise en compte.
En toute sécurité : les informations sont non falsifiables puisque issues de votre carte CPS et de la carte Vitale du patient.