Le téléservice de l’Assurance Maladie ADRi

Le téléservice de l’Assurance Maladie ADRi

Le téléservice Acquisition des DRoits intégrés (ADRi) vous permet de consulter les droits d’un patient auprès de la Sécurité Sociale et ce, en temps réel et en toute simplicité. Qu’il dispose de sa carte Vitale ou non, qu’elle soit à jour ou non, c’est la garantie, pour vous, de pouvoir facturer les soins avec des droits à jour.

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ADRi – Pour sécuriser votre facturation patients

Intégré nativement dans votre téléservice de facturation SESAM-Vitale Stellair Intégral, le téléservice de l’Assurance Maladie ADRi est une aide précieuse à la réalisation d’une FSE  en conformité avec les droits du patient auprès de la CPAM.

Pour les professionnels de santé, les avantages de l’ADRi sont nombreux :

Récupération automatique des droits du patient – sans intervention ou manipulation supplémentaire de votre part.
Sécurisation de votre facturation SESAM-Vitale sur la part du régime obligatoire, même sans la carte Vitale : un service très pratique lorsqu’un patient oublie sa carte Vitale ou durant vos téléconsultations.
Réduction des rejets de paiement liés aux différences entre les droits de la carte Vitale et ceux mentionnés dans la base de la Sécurité Sociale.
Gain de temps lors de la rédaction de la feuille de soins électronique préremplie grâce aux données récupérées par l’ADRi.

Quelles informations peut-on récupérer grâce au téléservice ADRi ?

En interrogeant les bases de données de l’Assurance Maladie, l’ADRi vous offre un accès automatique à toutes les informations et droits du patient nécessaires à la réalisation de la FSE.

Les droits de base du patient auprès de l’Assurance Maladie Obligatoire et les éventuelles exonérations (ALD, invalidité, droits maternité…).
Les droits spécifiques CMU, ACS et AME.
La caisse d’Assurance Maladie à laquelle le patient est rattaché.
Ses coordonnées.
L’existence ou non d’un médecin traitant déclaré.
La validité de la carte Vitale – si celle-ci est utilisée pour appeler l’ADRi via un lecteur de carte SESAM-Vitale compatible.

Comment fonctionne le téléservice ADRi dans Stellair Intégral ?

Connectez-vous à Stellair Intégral depuis votre ordinateur portable, votre tablette ou votre smartphone.
Si vous ne disposez pas de la carte Vitale du patient, indiquez son nom ainsi que son numéro de sécurité sociale (NIR) afin d’interroger les bases de données de la Sécurité Sociale.
En quelques secondes, l’Assurance Maladie vous répond et envoie automatiquement l’ensemble des droits à jour.
Utilisez ces données pour réaliser et télétransmettre votre feuille de soins électronique en quelques clics.

Pour plus d’informations, retrouvez le tutoriel dédié au téléservice ARDi.