Comment réaliser vos feuilles de soins électroniques avec ADRi pour les patients COVID-19 ?

Comment réaliser vos feuilles de soins électroniques avec ADRi pour les patients COVID-19 ?

 

L’essentiel :  

Le gouvernement encourage la téléconsultation dans le cadre de la gestion de la COVID-19. Dans le cas où votre patient n’est pas connu, le NIR (numéro de Sécurité Sociale) et la date de naissance du bénéficiaire vous permettent lors de vos téléconsultations d’acquérir via ADRi les données nécessaires à la facturation. Dans ce tutoriel, découvrez comment réaliser vos feuilles de soins électroniques avec ADRi pour vos patients COVID-19.

 

 

Pour se faire, suivez les étapes suivantes :

  1. Cliquez sur « Patients » puis sur « Nouveau Patient ». Sans la carte Vitale, créez la fiche d’un nouveau patient. Les données obligatoires sont le NIR et la date de naissance.
  2. Cliquez sur « Enregistrer » pour acquérir les droits en ligne (ADRi).
  3. Cliquez sur « Nouvelle facture (FSE) ». Le bouton vert signale que les doits en ligne ont été acquis. FOCUS : pendant la période de l’épidémie, l’ensemble des téléconsultations sont prises en charge à 100% par l’Assurance Maladie ; pour cela le médecin doit sélectionner l’exonération de type « soins particuliers exonérés (exo DIV, valeur 3) pour chaque ligne de prestation liée à la téléconsultation (actes et majorations associés). Cependant, la dérogation à la règle de connaissance préalable du patient reste limitée aux patients infectés par le coronavirus ou susceptibles de l’être.
  4. Cochez la case « Téléconsultation exonérée COVID-19 ».
  5. Cliquez sur « Suivant ».
  6. Dans le cadre du COVID-19, si vous n’êtes pas le médecin traitant, cochez « Soins dispensés en urgence ».
  7. Cliquez ensuite sur « Suivant ».
  8. Dans la rubrique Tiers-Payant, cochez « sur la part AMO ».
  9. Cliquez sur « Suivant ».
  10. Dans l’onglet NGAP, dans la barre de recherche, saisir « TCG » pour les téléconsultations médecins généralistes. Vous pouvez enregistrer cette facture dans « NOUVEAU FAVORI » pour faciliter vos prochaines factures.
  11. Cliquez sur « Suivant ». Le mode de sécurisation est SESAM sans Vitale.
  12. Vérifiez les éléments de votre facture.
  13. Cliquez sur « Sécurisation ». Votre facture est enregistrée.

 

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